YKOON, Architectes d'intérieurs

YKOON, Architectes d’intérieurs et designers est fondée en 2015 à Lausanne par le couple d’architectes d’intérieurs et designers Dominique Riquez et Sven Bestenheider.

IMG_7353-v2.jpg

Dominique Riquez

Née le 7 octobre 1978

sven.jpg

Sven Bestneheider

Né le 14 octobre 1976

Dominique Riquez 

 

Diplômée en 2004 à l’EAAL (Lausanne),  Dominique Riquez débute en tant qu’architecte d’intérieur dans un bureau d’architecture genevois avant de quitter la Suisse pour le Canada, ou elle continue sa formation et obtient son diplôme de designer industriel de l’université de Montréal en 2010 (UdeM).

 

En 2015, après plusieurs années à travailler comme architecte d’intérieur freelance pour diverses sociétés et particuliers en suisse romande, elle se décide à créer sa propre société afin d’élargir son domaine d’activité et proposer un service plus globale, de la conception à la réalisation.

 

En parallèle, Dominique s’investit dans l’enseignement et rejoint l’école Swiss Design Center en 2012 où elle enseigne au niveau Bachelor le cours de projet en architecture d’intérieur de 2e année ainsi que les cours ArchiCAD. 

Curriculum vitea

 

Sven Bestenheider 

 

Diplômée en 2004 à l’EAAL (Lausanne),  Sven Bestenheider débute en tant qu’architecte d’intérieur dans un bureau d’architecture Zurichois avant de quitter la Suisse pour le Canada, ou il continue sa formation et obtient son diplôme de designer industriel de l’université de Montréal en 2010 (UdeM).

 

De retour en Suisse, il travaille durant plusieurs années dans l’entreprise familiale, Bureau 21. 

En 2014, il décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière et complète une formation dans la gestion immobilière. 

En 2017, il rejoint à temps complet YKOON, mais conserve la majorité de ses mandats à Crans Montana

logo.png